Suspension de Guineematin.com : Nouhou Baldé dénonce une décision « sans notification préalable »

La décision de la Haute Autorité de la Communication (HAC) de suspendre le site d’information Guineematin.com et d’interdire jusqu’à nouvel ordre la chaîne Guineematin TV continue de susciter de vives réactions. L’administrateur général du média en ligne, Nouhou Baldé, dit avoir été pris de court par cette mesure qu’il qualifie d’injustifiée et de brutale.

Selon un communiqué de la HAC, la sanction est motivée par une « activité illégale et une non-conformité ». Mais pour le responsable de Guineematin, aucune faute ne lui a été notifiée avant cette décision.

Dans un message publié sur sa page Facebook, Nouhou Baldé exprime sa consternation :
« À tous ceux qui m’appellent, comme vous, je n’ai aucune idée pour expliquer cette suspension de Guineematin par la HAC. »

Il ajoute n’avoir reçu aucun avertissement ni convocation préalable :
« Nous n’avons reçu aucun appel, aucun message, aucune notification… pour expliquer ce que nous avons commis comme faute pour justifier cette lourde sanction », a-t-il déploré.

La suspension de Guineematin.com et de sa télévision en ligne intervient dans un contexte où la liberté de la presse en Guinée fait l’objet de débats récurrents. Pour l’heure, la HAC n’a pas apporté de précisions supplémentaires sur la durée de la sanction ni sur les éléments concrets ayant motivé cette décision.

 

Konomaguinee.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut