Kollet (Tougué) : un responsable de poste de santé poignarde mortellement un jeune dans un maquis

Par

Un drame a bouleversé la commune rurale de Kollet, relevant de la préfecture de Tougué, dans la nuit du vendredi 12 septembre 2025, aux environs de 1h du matin.

 

Selon les premières informations recueillies par Guineematin.com à travers un de ses reporters, c’est Faya David Koundouno, chef du poste de santé de Faghan, qui aurait poignardé à mort le jeune Sadou Baldé dans un maquis de la localité. Grièvement blessée, la victime a succombé peu après.

 

Le présumé auteur des faits a été immédiatement interpellé et mis à la disposition de la gendarmerie de Tougué pour les besoins de l’enquête.

 

Le témoignage de la société civile

 

Joint par téléphone, Aguibou Baldé, président de la société civile dans la sous-préfecture de Kollet, a apporté des précisions :

 

> « J’ai été informé par le vice-président de la délégation spéciale de Kollet de ce drame. Il s’agit d’une altercation dans un maquis entre le chef du poste de santé de Faghan et un jeune de Kollet-centre, qui a malheureusement dégénéré. Le présumé auteur a été arrêté et placé sous contrôle de la gendarmerie à Tougué. Selon les informations, il aurait poignardé la victime à l’aide d’une paire de ciseaux. Le lendemain, les autorités à tous les niveaux se sont rendues chez la famille pour présenter leurs condoléances. Nous avons également demandé un rapport officiel au centre de santé, qui sera transmis à la préfecture », a-t-il expliqué.

 

 

 

Colère et tensions à Kollet

 

Suite à ce drame, la jeunesse locale est sortie dans la rue pour exprimer sa colère. Des barricades ont été érigées, perturbant la circulation et certaines activités.

 

Ce mouvement de protestation a coïncidé avec l’arrivée d’une délégation chargée de la campagne référendaire. En signe de mécontentement, les jeunes de Kollet ont exigé l’arrêt de toutes les activités politiques et de campagne jusqu’à l’inhumation de la victime.

 

Les autorités locales ont accédé à cette demande, afin de calmer les tensions et permettre le déroulement des obsèques dans la dignité.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut