Communiqué de presse – Société des Mines de Mandiana,après plusieurs informations diffamatoire sur un possible débordement.

Communiqué de presse – Société des Mines de Mandiana,après plusieurs informations diffamatoire sur un possible débordement

Depuis le 15 septembre, la Société des Mines de Mandiana a été la cible de plusieurs informations déformées, diffusées sans consultation préalable ni recueil de sa version des faits. Cette situation constitue une atteinte aux principes fondamentaux de l’équilibre de l’information, tels que prévus par les lois régissant les médias en République de Guinée.

Face à cette campagne de désinformation, la Société des Mines de Mandiana a tenu à réagir avec responsabilité et transparence. Elle a, dans un premier temps, invité les journalistes professionnels à visiter ses installations afin de constater par eux-mêmes la réalité de ses activités.

Désormais, la société s’engage à renforcer sa stratégie de communication en s’appuyant exclusivement sur des faits vérifiables, afin de lutter contre toute manipulation ou altération de son image.

Le présent communiqué précise

 

  • que :

Les portes de la société restent ouvertes à toutes les organisations nationales et internationales désireuses de mener des enquêtes.

Les journalistes disposent d’un accès libre pour réaliser leurs investigations en toute indépendance et objectivité.

Par cette démarche, la Société des Mines de Mangana réaffirme son attachement aux valeurs de transparence, de responsabilité et de respect des règles en vigueur dans le secteur médiatique et minier en Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut