GUINÉE : Le journaliste Djiba Millimono retrouve la liberté après une semaine de détenti
Après près d’une semaine passée à la Direction centrale des investigations judiciaires (DCIJ) de la gendarmerie nationale, le journaliste Djiba Millimono a finalement recouvré la liberté ce mercredi 8 octobre 2025.

Selon Me David Béavogui, l’un de ses avocats, cette libération intervient à la suite d’une médiation initiée par le haut commandement de la gendarmerie nationale. Il précise que la plaignante s’est désistée de sa plainte, mettant ainsi un terme à la procédure judiciaire.
« Il est libre suite à une médiation initiée par le haut commandement de la gendarmerie nationale. C’est un retrait de plainte, donc un désistement de la part de la plaignante. L’affaire s’arrête là », a déclaré Me Béavogui.

À sa sortie, le journaliste n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers tous ceux qui l’ont soutenu durant cette épreuve :
« Je rends grâce à Dieu, le Maître des jours et des nuits. La vie est un monticule d’épreuves, et quand on arrive au sommet, on mesure sa force morale. Je remercie tous les Guinéens, l’opinion, la corporation et les jeunes qui m’ont témoigné de leur soutien. J’ai compris que je n’étais pas seul, et pour cela, je dis merci », a confié Djiba Millimono.
Cette libération met fin à une série d’auditions liées au différend entre le journaliste et la vlogueuse Maya Kaba.
Source : VisionGuinee.info
Rédaction : Konomaguinee.com
Reportage Abou Anelka Diakite 624 83 80 97
