Un drame s’est produit dans la sous-préfecture de Doko, district de Sékè Alahinè. Un homme d’une trentaine d’années a été victime à la fois d’un coup de couteau et de tirs par balles, dans un contexte de conflit opposant les localités de Sékè et de Dalala.
Selon les informations recueillies, la victime, Sékouba Diakité, âgé de 35 ans, marié à deux femmes et père de cinq enfants, se rendait dans un village voisin lorsqu’il est tombé sur un affrontement entre jeunes des deux localités. Dans sa volonté de s’interposer, il aurait été poignardé avant de recevoir plusieurs balles au niveau des deux bras.
Aussitôt alerté, le service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri a pris en charge le blessé. Docteur Abdoulaye Bassirou Condé, médecin-gendarme, a confirmé la gravité des blessures :« Nous avons été saisis pour un cas de fusillade à Sékè Alahinè. Effectivement, après vérification, nous avons constaté des plaies balistiques aux deux avant-bras et une plaie temporale. Le procureur près le TPI de Siguiri, M. Ibrahima 1 Camara, a été immédiatement informé et une enquête a été ouverte par la brigade de recherche. »
À en croire les témoignages, le conflit entre Dalala et Sékè Alahinè avait déjà fait l’objet d’un règlement grâce à l’intervention des sages des deux localités. Mais des tensions persistent, comme l’illustre cette nouvelle flambée de violence.
Pour l’heure, la victime poursuit ses soins à l’hôpital préfectoral de Siguiri, tandis que les autorités judiciaires promettent de faire la lumière sur cette affaire.
Moussa Condé pour Konomaguinee.com :+22622478601

