Kankan, 23 août 2025 – Ce samedi matin, le Centre de Santé de Salamani a abrité une importante cérémonie de vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution.

 

 

Kankan, 23 août 2025 – Ce samedi matin, le Centre de Santé de Salamani a abrité une importante cérémonie de vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution

 

Organisée par la Direction Préfectorale de la Santé (DPS), l’activité a réuni les autorités préfectorales, communales et judiciaires, ainsi que plusieurs acteurs du secteur de la santé.

 

L’ouverture de la cérémonie a été marquée par le discours de Monsieur Fafodé Condé, Directeur préfectoral de la Santé, qui a invité toutes les parties prenantes à s’imprégner de cette nouvelle loi fondamentale, soulignant son importance pour l’avenir de la nation.

 

À sa suite, Monsieur Oumar Zidane Fofana, cadre du Service des Affaires juridiques, a présenté plusieurs articles du projet de Constitution. Il a notamment expliqué les dispositions liées à une meilleure gouvernance et à l’efficacité dans le secteur de la santé.

 

Cette rencontre a permis aux participants de mieux comprendre les avancées majeures proposées dans le projet de Constitution, perçues comme essentielles pour un développement juste et durable.

 

Ainsi, ce projet est considéré comme une opportunité historique pour bâtir une Guinée plus forte et plus unie.

 

 

-Club_Pour_Le_Rayonnement

#Des_Acquis_Du_CNRD

#Oui_à_la_nouvelle_constitution

 

Rédaction : Yahaya Keita, depuis Kankan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut