Déclaration du Procureur sur le dossier de lenfant brûlé tient un poin Point de presse
Mesdames et Messieurs,
Nous sommes réunis aujourd’hui pour informer la communauté d’un incident grave survenu dans notre juridiction.
Une femme, du nom de Marax⁷asir Essila, est actuellement interpellée pour avoir causé de graves brûlures à un enfant, fils de sa coépouse. Selon les premières investigations, la mise en cause aurait volontairement utilisé du carburant pour mettre le feu à l’enfant, alors que son mari et sa coépouse se trouvaient en déplacement dans les zones minières.
Alertés par les cris, les voisins, notamment des laveuses d’habits, se sont rapidement mobilisés pour éteindre les flammes. Malheureusement, malgré leur intervention courageuse, l’enfant a été gravement atteint, souffrant de brûlures au troisième degré.
Face à la gravité de son état, la victime a été immédiatement transférée à Kankan pour une meilleure prise en charge médicale. Quant à la présumée auteure, elle est désormais en garde à vue, et une enquête judiciaire est ouverte.
Je rappelle à la population que la justice fera son travail dans la transparence et avec toute la rigueur nécessaire. J’invite également chacun à la retenue et à éviter tou te tentative de justice populaire.
La priorité reste la protection de la vie de l’enfant, le respect de la loi et le maintien de la paix publique.
.