Référendum : le “OUI” l’emporte à 100% à Ouendé Kénéma chez Dr. Faya, chef de file du “NON”

Référendum : le “OUI” l’emporte à 100% à Ouendé Kénéma chez Dr. Faya, chef de file du “NON
La surprise est de taille à Ouendé Kénéma, localité d’origine de Dr. Faya Millimono, chef de file du camp du “NON”. Selon les résultats provisoires issus des urnes, le “OUI” l’a emporté de façon écrasante avec 100% des suffrages exprimés.
Ce résultat, inédit, suscite de nombreux commentaires au sein de l’opinion publique. Alors que Dr. Faya s’est illustré ces dernières semaines comme l’un des principaux opposants au projet de nouvelle Constitution, ses concitoyens ont unanimement voté en faveur du texte soumis à référendum.
Dans la ville, certains habitants expliquent ce choix par leur volonté de « tourner la page et aller de l’avant », tandis que d’autres estiment que ce vote est « une sanction politique » à l’égard de leur fils.
Pour l’heure, aucune réaction officielle de Dr. Faya n’a été enregistrée. Mais dans les couloirs politiques, cette victoire du “OUI” dans son propre fief est perçue comme un coup dur pour le camp du “NON”.
Les observateurs attendent désormais de voir si cette tendance se confirmera à l’échelle nationale, alors que la Commission électorale poursuit la centralisation des résultats.
Repo Abou Anelka Diakite 624 83 80 97
Information recueillies par Africaguinée.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut