Kouroussa : un terrible accident fait 5 morts et 20 blessé
C’est un véritable drame qui s’est produit sur la route nationale reliant Kouroussa à Conakry. Selon les informations recueillies auprès de l’équipe médicale de l’hôpital préfectoral de Kouroussa, un grave accident de la circulation a impliqué un minibus de transport en commun et un camion vide stationné au bord de la route.
Le minibus, qui transportait 25 passagers, est violemment entré en collision avec le camion dans des circonstances encore non élucidées. Le choc a été d’une extrême violence : cinq personnes ont perdu la vie sur le coup, tandis que les vingt autres passagers ont été blessés. Ces derniers ont été rapidement évacués et pris en charge à l’hôpital préfectoral, où ils sont actuellement sous soins intensifs.
Témoignage du Dr Konaté Mamadi, chef des urgences de l’hôpital préfectoral de Kouroussa
Joint sur le terrain, Dr Konaté Mamadi, chef du service des urgences de l’hôpital préfectoral de Kouroussa, explique les circonstances de son intervention :
> « Nous avons été rapidement alertés sur instruction du préfet pour dépêcher une mission sur le terrain. L’accident s’est produit vers Cissela . À notre arrivée, nous avons constaté qu’un minibus était entré en collision avec un camion vide stationné au bord de la route.
Dans le véhicule, il y avait 25 passagers. Malheureusement, cinq personnes ont perdu la vie sur le coup, et les vingt autres ont été évacuées à l’hôpital préfectoral de Kouroussa, où elles reçoivent actuellement des soins médicaux. »
Selon les premières constatations, le choc a été d’une rare violence. Les services de sécurité et de santé poursuivent les enquêtes et les soins d’urgence.
De Kanakan ,la rédaction regionale de Konomaguinee.com.