Morodougou : Manifestation contre le président de la délégation spéciale pour détournement présum
Une vive tension a secoué ce lundi la sous-préfecture de Morodougou, située à 25 kilomètres de la préfecture de Mandiana, où une foule en colère a investi l’enceinte de la commune rurale pour exiger le départ immédiat du président de la délégation spéciale et de son équipe municipale.
Les manifestants, visiblement
déterminés, scandaient un seul slogan : « On ne veut plus du président ! ». Selon plusieurs sources locales, la colère des habitants serait liée à un détournement présumé d’environ 3 kilogrammes et 500 grammes d’or, imputé au président de la délégation spéciale.
Face à cette situation tendue, les sages et notables de Morodougou ont lancé un appel au calme, invitant les fils et filles de la localité à privilégier la paix, la cohésion et le dialogue, le temps que la lumière soit faite sur cette affaire.
Jusqu’à présent, le président de la délégation spéciale de Morodougou n’a fait aucune déclaration publique pour répondre à ces accusations ou apaiser les tensions.
Les autorités préfectorales de Mandiana sont attendues sur place dans les prochaines heures pour tenter de ramener la sérénité et examiner les revendications des populations.
Reportage Abou Anelka Diakite 624 83 80 97