Balanduba a été secouée par des affrontements violents à la suite de l’éventrement d’un homme par une travailleuse du sexe dans un motel. Cet événement a déclenché la colère des jeunes du quartier, menant à des actes de vandalisme et d’incendie.
Les faits
(Selon nos sources, la victime était un client d’une prostituée dans un motel flaqué, l’un des trois motels du quartier, aux côtés de motel bijoux et motel bafon. Après l’altercation fatale, des groupes de jeunes ont attaqué et incendié tous les motels.
(Le sous-préfet de Balanduba, nous l’avons appelé avec moins de précision sur la manifestation qui a émaillé Balanduba par rapport à l’éventrement d’un homme qui était client d’une prostituée. A Balanduba, déjà, il y a eu des vols, mais aussi plusieurs motels ont été incendiés. Parce que vous connaissez, il y a trois motels à Balanduba. Il y a un motel flaqué, il y a un motel bijoux, il y a un motel bafon. C’est dans un motel flaqué où la fille a éventré un jeune de Balanduba. Les jeunes en colère ont attaqué tous les motels. Mais avec tout ça, ils sont rentrés volontairement dans les cendres. Il faut le comprendre comme ça, c’est des maisons à fortune. Ils ont pris ce qu’ils voulaient, tout ce qui était à niveau. Après, ils ont mis du feu sur ces motels-là. Aboubacar sidiki keita sous préfet de ballandougouba.
Réactions et conséquences