Kankan : un milliard GNF mobilisé pour la caution du Général Mamadi Doumbouya à la présidentiell
La mobilisation populaire autour du Général Mamadi Doumbouya continue de s’intensifier à travers le pays. À Kankan, une importante contribution financière a été collectée par les populations locales pour soutenir la candidature du Chef de l’État à la prochaine élection présidentielle. Selon les informations recueillies, près d’un milliard de francs guinéens (1 000 000 000 GNF) ont été mobilisés dans cette ville considérée comme le berceau du patriotisme guinéen.
Cette initiative, portée par des notables, femmes, jeunes et acteurs socio-économiques de la région, vise à témoigner leur reconnaissance et leur adhésion à la vision politique du Général Mamadi Doumbouya, qu’ils qualifient de « bâtisseur d’une nouvelle Guinée ».
« Nous avons décidé de contribuer volontairement pour montrer que Kankan reste fidèle au Général Doumbouya. C’est notre manière de lui dire merci pour les réformes qu’il a engagées et pour la stabilité qu’il apporte au pays », a déclaré un membre du comité de mobilisation.
Les organisateurs affirment que cette somme sera officiellement mise à la disposition du comité national de soutien à la candidature du Général Mamadi Doumbouya, afin de participer au paiement de la caution présidentielle fixée à 900 millions GNF par la Cour constitutionnelle.
Partout dans le pays, des initiatives similaires émergent, traduisant une vague de soutien populaire au Président de la Transition. Pour beaucoup, cette dynamique démontre l’enracinement de la figure du Général Doumbouya dans le cœur d’une partie importante de la population guinéenne.
Reportage Abou Anelka Diakite 624 83 80 97
