KOULÉ : DEUX HOMMES MEURENT ASPHYXIÉS DANS UN PUITS LORS D’UNE OPÉRATION DE POMPAGE

KOULÉ : DEUX HOMMES MEURENT ASPHYXIÉS DANS UN PUITS LORS D’UNE OPÉRATION DE POMPAG


Koulé (sous-préfecture) – Un drame bouleversant s’est produit dans l’après-midi de ce jour à Koulé, localité située à une quarantaine de kilomètres du chef-lieu. Deux hommes, Mamadi Bamba et Vamorytchié, ont perdu la vie par asphyxie alors qu’ils tentaient de remettre en service un puits abandonné depuis près de deux semaines.

Selon les informations recueillies sur place, le puits était devenu inutilisable après la chute accidentelle d’un chien à l’intérieur. Afin de le nettoyer et d’en extraire l’eau stagnante, les deux hommes ont entrepris une opération de pompage à l’aide d’une motopompe à moteur thermique.

⚠️ Une intervention qui vire au drame

D’après les témoins, Mamadi Bamba est descendu le premier dans le puits, suivi quelques instants plus tard par Vamorytchié. L’opération semblait se dérouler normalement, jusqu’à ce que la belle-sœur de Mamadi, inquiète de ne plus recevoir de réponse, donne l’alerte.

« Les cris ont rapidement attiré les habitants du village. Nous avons compris qu’il se passait quelque chose de grave », témoigne Mamadou Fofana, présent sur les lieux.

Les secours et les riverains accourus ont constaté qu’une épaisse fumée se dégageait du moteur de la motopompe, installé dans un espace confiné et sans ventilation.

🛠️ Des gaz mortels dans un espace clos

Selon les premières constatations, les deux victimes auraient succombé aux gaz d’échappement du moteur, probablement du monoxyde de carbone, un gaz incolore et mortel en milieu clos.

Mouandou Fofana, chef de famille et témoin du drame, explique que la motopompe utilisée ne disposait pas d’un tuyau suffisamment long pour atteindre le fond du puits. Les victimes auraient tenté de réparer ou ajuster l’appareil, avant de redescendre, sans mesurer le danger lié à l’utilisation d’un moteur à essence dans un esp


ace fermé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut