L’ancien sous-préfet de Gbakédou tué en prison : la version du juge de paix de Beyla

  1. L’ancien sous-préfet de Gbakédou tué en prison : la version du juge de paix de Beyl
Un drame s’est produit le samedi 13 septembre 2025 à la prison civile de Beyla. Le sous-lieutenant Mamoudou Diallo, ancien sous-préfet de Gbakédou, détenu depuis plusieurs mois pour des accusations de recel de câbles électriques, a trouvé la mort dans des circonstances qui suscitent interrogations et indignation.
Selon les informations recueillies par Konomaguinee.com, le défunt aurait été mortellement touché par balle lors d’une tentative d’évasion.
Joint au téléphone par notre correspondant, Aboubacar Bérété, le juge de paix de Beyla, M. Aboubacar Bérété, a livré sa version des faits :
« Effectivement, il y a eu une tentative d’évasion samedi dernier et le gardien chef, procédant à un tir de sommation, a atteint un co-détenu. Je pense qu’il l’a atteint de façon involontaire. À ce stade, je ne pourrais pas vous donner des informations détaillées vu qu’une enquête est en cours. Tout ce que je peux vous dire, c’est que le gardien chef est sous le coup des enquêtes au niveau de la compagnie. Il faut faire face à cette enquête en tant que régisseur. S’il y a nécessité, un communiqué officiel sera publié et vous en aurez copie », a-t-il déclaré.
La mort de l’ancien sous-préfet soulève déjà des vagues d’émotions et de vives inquiétudes au sein de l’opinion publique, notamment dans sa localité d’origine où il était connu. Des voix s’élèvent pour réclamer toute la lumière sur les circonstances exactes de ce décès.
Pour l’heure, les autorités judiciaires et pénitentiaires appellent à la patience, le temps de laisser l’enquête suivre son cours.
Konomaguinee.com suivra l’évolution de ce dossier et y reviendra avec plus de détails.
Repo Abou Anelka Diakite 624 83 80 97

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut