Madiana se mobilise pour la réussite du référendu
À quelques semaines du référendum prévu le 21 septembre 2025, la ville de Mandiana affirme sa détermination à rester en tête en matière de campagne et de participation. Lors d’une rencontre avec les cadres locaux, Amadou Doumbouya a déclaré avoir promis au gouvernement de tout mettre en œuvre pour atteindre un score de 98 %, voire le 100 % historique obtenu depuis l’époque du procès d’Alpha Condé.
Avant cette rencontre, tous les cadres s’étaient réunis à Conakry pour échanger sur la stratégie électorale. Le directeur de cabinet, M. Diba diakite .
qualifié par Doumbouya de « votre fils », les avait invités à venir écouter les populations, les soutenir et plaider en faveur du vote pour le président. « Je lui ai tenu une promesse là-bas. J’ai rappelé que Magana a toujours été la première ville en matière de campagne, mais aussi de vote », a précisé Doumbouya.
Il a également salué le rôle de M. Amadou, ancien directeur de SoNAP, aujourd’hui à Mandiana, qui, malgré son limogeage récent, demeure le principal acteur pour assurer la victoire finale du président. Selon lui, les quartiers de la ville sont mobilisés pour atteindre un record de 100 % lors du référendum.
Cette mobilisation traduit la volonté des leaders de Magana de maintenir leur ville en première ligne du soutien politique, tout en incitant les autres localités à suivre cet exemple.
Rédaction Konomaguinee.com
