Mandiana : avec la saisie de 11,5 kg de chanvre indien à Nafadjilen le commissaire central promet une sérieuse enquête

La lutte contre le trafic de drogue prend une nouvelle dimension à Mandiana. Grâce à une opération menée par la Brigade Anti-Criminalité (BAC 26), la police a procédé à la saisie de 11,5 kilogrammes de chanvre indien, répartis en 32 paquets et 105 boules, dans la sous-préfecture de Morodou, précisément à Nafadilé, une zone minière à forte criminalité.
L’opération, qui s’est étendue jusqu’à 50 kilomètres de Mandiana, a conduit à l’arrestation d’une femme du nom de Mawa camara, surprise avec cette importante cargaison. Depuis son installation, la BAC 26 s’illustre comme une unité déterminée, patrouillant nuit et jour, et s’imposant comme un véritable cauchemar pour les trafiquants.
Saluant cette prouesse, le procureur de la République près du tribunal de première instance de Mandiana a félicité les forces de sécurité et rappelé la nécessité de continuer cette lutte sans relâche pour préserver la jeunesse.
De son côté, le commissaire central de la police, Ebrahima Keulien Traoré, commissaire divisionnaire de Mandiana, a lancé un message fort :
> « Après la saisie de cette grande quantité de drogue, nous n’allons pas nous arrêter là. Nous mettrons la main sur toutes les personnes impliquées, non seulement dans le transport, mais aussi dans la consommation et la vente de ces drogues ici à Mandiana. C’est un engagement ferme, conformément aux instructions de la Direction Générale de la police à Conakry. »
Cette opération marque un tournant dans la lutte contre le trafic de drogue à Mandiana, et envoie un signal clair aux criminels : la police et la justice sont déterminées à assainir le terrain, coûte que coûte.
De mandiana
Mamady Konomakeita 625 81 03 26
