Référendum du 21 septembre : Le président de la délégation spéciale de Mandiana, Ansoumane Diakité, appelle au vote pour le « Oui
À l’occasion du référendum constitutionnel tenu ce dimanche 21 septembre 2025, la préfecture de Mandiana a vécu une mobilisation particulière sous l’impulsion de son président de la délégation spéciale, M. Ansoumane Diakité.
Très tôt ce matin, M. Diakité a accompli son devoir civique en prenant part au scrutin dans son bureau de vote. Fidèle à son engagement pour la stabilité et le développement de la République, il a publiquement affiché son soutien au camp du « Oui », tout en invitant ses concitoyens à suivre son exemple.
« Ce jour est historique pour l’avenir de notre pays. J’exhorte tous les fils et filles de Mandiana à sortir massivement pour voter et à s’exprimer librement. Le choix du Oui est celui de la continuité et de l’intérêt supérieur de la Nation », a-t-il déclaré.
La journée électorale s’est déroulée dans un climat de sérénité, marqué par une affluence progressive des électeurs dans les différents bureaux de vote de la préfecture. Des témoignages recueillis sur place confirment la forte mobilisation des populations autour de cet exercice citoyen.
Avec cette participation active du président de la délégation spéciale, Mandiana confirme ainsi sa place parmi les localités fortement impliquées dans ce scrutin national.
Repo Abou Anelka Diakite 624 83 80 97