Siguiri : la HAC s’entretient avec les radios locales annonce l’interdiction des Télés Webs

La Haute Autorité de la Communication (HAC) poursuit sa mission de régulation et de proximité avec les médias du pays. Ce lundi 8 septembre 2025, une délégation de l’institution s’est rendue à Siguiri où elle a rencontré les responsables des radios locales de la préfecture,les télés webs.

Au cours de cet entretien, le chef de mission de la HAC Fode Bagaly Fofana a échangé avec les journalistes sur le respect des principes déontologiques, la responsabilité éditoriale et la nécessité d’un traitement équilibré de l’information, surtout en cette période sensible marquée par la campagne référendaire.

Dans son intervention  il a signalé l’installation frauduleuse des radios et la transformation des relais radios en entiere radio :« Nous ne sommes pas là pour sanctionner, mais pour sensibiliser et accompagner », a indique-til, rappelant que la HAC reste l’organe de régulation garant de la liberté de presse, mais aussi du respect des règles qui encadrent le secteur médiatique.

Cette rencontre s’inscrit dans une série de consultations régionales initiées par la HAC afin de renforcer la collaboration avec les médias et de promouvoir une communication responsable au service de la paix et de la cohésion sociale.

Sans langue de bois, le point focal regional a annoncé  officiellement l’interdiction des télés webs et les radios relais.

Une annonce qui vient compliquer les médias dans la préfecture de Siguiri.

 

Affaire à suivre!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut