Siguiri : Le président de la délégation spéciale donne le ton au RGPH-4 en recevant une équipe recenseuse chez lui

 

Le lancement officiel du Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH-4) a eu lieu ce mardi 1er juillet 2025 sur toute l’étendue du territoire national. À Siguiri, comme dans les autres préfectures du pays, les opérations ont démarré dans la commune urbaine, avec un geste symbolique du président de la délégation spéciale, M. Souleymane Koïta.

Pour marquer cette première journée, le premier responsable de la ville a reçu, à son domicile, une délégation composée du coordinateur préfectoral, des contrôleurs, des chefs d’équipe ainsi que des agents recenseurs.

Dans son intervention, M. Koïta a tenu à exprimer sa reconnaissance au président de la transition, le Général Mamady Doumbouya, pour avoir initié ce processus crucial pour le développement du pays.

« Je voudrais d’abord exprimer ma gratitude à l’endroit du Général Mamady Doumbouya, président de la République. Tout développement qui n’est pas bien planifié ne pourra pas répondre efficacement aux besoins des populations à la base. C’est pourquoi, le président a pris toutes les dispositions pour que chaque citoyen soit recensé, afin de permettre au gouvernement de mieux planifier son programme de développement », a déclaré le président de la délégation spéciale.

Après s’être lui-même prêté à l’exercice de l’enrôlement, M. Koïta a lancé un appel solennel à l’endroit des chefs de ménage et de toute la population.

« Je demande à tous les citoyens d’accueillir les agents recenseurs avec courtoisie, et surtout de répondre avec sincérité à toutes les questions, qu’elles concernent les enfants, les épouses ou les personnes adoptées. C’est un acte citoyen, et c’est dans notre intérêt collectif », a-t-il conclu.

Le recensement, prévu pour s’étendre sur plusieurs semaines, constitue un outil fondamental pour une gouvernance efficace, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’aménagement du territoire et des services sociaux de base.

 

Moussa Gberedou Condé pour Konomaguinee.com :+224622478601

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 réflexion sur “Siguiri : Le président de la délégation spéciale donne le ton au RGPH-4 en recevant une équipe recenseuse chez lui”

Retour en haut